« Gutenberg n’a pas attendu le développement du marché du livre
pour inventer l’impression. »
Nicole Notat

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

Performance depuis des dizaines d’années se focalise sur une chose : l’écoute de ses clients. Nos commerciaux et nos agents sillonnent les routes européennes afin d’écouter le moindre de vos besoins. Nous ne nous contentons pas de proposer une gamme de tissus que nous vous ferions facilement défiler sur une table, nous vous proposons d’avoir enfin le mouton à 6 pattes que vous attendiez.

L’avantage de produire en France et d’intégrer dans nos usines des secteurs recherche et développement, c’est de pouvoir vous proposer environ tous les deux ou trois mois des développements, parfois de simples idées, des concepts pour lesquels aucun marché n’existe. Parfois ce seront de véritables aboutissements d’investissement de plusieurs centaines de milliers d’Euro qui donnent naissance à la résolution d’une impossibilité technique. Nous en sommes devenus spécialistes parce que nous prônons une juste protection pour un juste besoin.

Tout le monde connaît le cercle vicieux de l’innovation. Les pays producteurs à bas coûts n’ont pas intégré dans leurs prix cet élément de recherche et développement pourtant primordial pour nos entreprises. Nous avons l’honnêteté de dire que nos prix incluent cet élément auquel nous tenons farouchement. D’une part parce que nous produisons sur des outils souples en France et en Europe et d’autre part parce que vous, utilisateurs, avez besoin que les producteurs évoluent en même temps que vos besoins. Les brevets étant pratiquement inexistant dans nos métiers, nous nous contentons de créer des tissus uniques. Pour certains pays lointains, la recherche et développement consiste à copier les produits qui fonctionnent déjà en vendant le rêve d’un produit abouti pour 20% du prix original.

En achetant les tissus et mailles produits par nos partenaires, vous aidez à cette recherche et à cette innovation permanente qui nous caractérise et qui fait notre réputation. Ce sont chaque jour des dizaines de personnes qui travaillent sur toute une chaîne de fournisseurs pour vous proposer des textiles toujours plus proches de vos besoins de demain. Finalement le plus beau compliment que vous puissiez nous faire est de nous dire que vous n’avez jamais eu de demande pour les produits que nous développons !

Alors que ce soit des bouteilles plastique, de l’Eucalyptus, nous arriverons peut-être à pouvoir même composter les vêtements de travail. Qui sait…