« La musique est peut-être l’exemple unique de ce qu’aurait pu être – s’il n’y avait pas eu l’invention du langage, la formation des mots, l’analyse des idées – la communication des âmes. »
Marcel Proust

Notre inspiration sonore

Vous avez déjà pu découvrir les coulisses de l’identité sonore du Groupe Infinity sur notre site. Nous souhaitons élargir la découverte de cette formation atypique que sont les Piano Guys pour vous faire découvrir plus largement le talent de ce groupe.

Vous découvrirez dans cette vidéo une manière atypique de détourner le célèbre canon de Johann Pachalbel. Bien qu’écrit en deux parties aux alentours de 1700 pour trois violons et une basse continue dans la pleine époque baroque, il ne sera connu dans l’opinion pour être un « classique incontournable » de la musique classique qu’au début du XXème siècle. C’est d’ailleurs Jean-François Paillard qui lui donnera sa tonalité actuelle par les pizzicatos des violons et de l’introduction d’un motif au clavecin. Il reprend d’ailleurs les douze couplets du canon (le contrepoint rigoureux) en l’additionnant à la Gigue en Ré Majeur – peu connue – qui s’en suit dans la partition originale.

Les Piano Guys vous en proposent ici une vision totalement revisitée et donc déjantée, fraîche, humoristique et musicalement extrêmement intéressante. Nous ne parlons pas des talents vidéo puisque il n’y a toujours qu’une seule et même personne qui joue…