Matières

Second life

secondForts de notre engagement environnemental et d’un vrai développement durable, nous avons développé une fibre « verte » issue du recyclage de bouteilles plastiques.

Bien que cette notion ne soit pas inconnue, nous devions adapter la nouvelle fibre aux contraintes que nos métiers connaissent. Lavage industriel, durabilité et confort étaient donc les maîtres mots. Second Life® est basée sur un fil rPet  (recycled Polyethylène Terephtalate). Derrière ces mots barbares se cachent les bouteilles plastique que vous collectez et que nos partenaires français collectent à nouveau pour que nous puissions les réutiliser. Ces bouteilles doivent être transparentes pour pouvoir convenir à notre utilisation mais bien des boissons célèbres vendent des millions de ces bouteilles chaque année ! Nous arrivons ainsi à faire collecter 90% de nos besoins en France, c’est cela aussi que le développement durable. Nous avons ensuite trouvé des partenaires Européens capables de traiter la « pâte » dans l’esprit des caractéristiques techniques d’un Natura®.

Second Life® vous apporte les performances qui font notre réputation mais avec l’aspect développement durable en plus. Comme la notion de développement durable est un peu vague, nous vous donnons quelques chiffres. Un polo fait de fibre Second Life® (environ 850 grammes) c’est 94% d’utilisation d’eau en moins (comparé à la création d’un Polyester vierge classique), 60% d’énergie en moins… une certaine quantité de déchets qui ne seront pas mis en décharge sans parler de l’impact CO2 dont tout le monde parle.

Vous retrouvez nos fibres Second Life® chez 4F et chez Gauthier.